Tarifs

Les tarifs des traitements d’orthodontie varie en fonction de la malocclusion,de la durée du traitement et de la technique utilisée.

Il est donc impossible pour un orthodontiste de vous fixer un tarif par téléphone sans établir au préalable un diagnostic.

Il peut arriver pour certains patients que plusieurs solutions soient envisageables changeant ainsi la durée du traitement et donc le tarif.

Nous invitons donc les patients nécessiteux d’un traitement, ou même curieux d’avoir un avis ou des renseignements d’un spécialiste à prendre rendez-vous par téléphone au 04 97 06 53 52 ou par mail info@orthodontiste-cannes.com.

Le tarif de la 1er consultation est de  23 euros, celle-ci est entièrement remboursé par la sécurité sociale.

Les patients bénéficiant de la CMU doivent apporter une attestation certifiant de la cette prise en charge, s’ils ne souhaitent pas faire l’avance des soins.

Remboursement par l’Assurance Maladie

Les traitements d’orthodontie ou traitements d’orthopédie dento-faciale (ODF) sont pris en charge par l’Assurance Maladie sous réserve d’obtenir l’accord préalable de votre caisse d’Assurance Maladie et s’ils sont commencés avant le 16e anniversaire.
À titre exceptionnel, les enfants de plus de 16 ans peuvent bénéficier d’une prise en charge par l’Assurance Maladie pour un semestre de traitement, préalablement à une intervention chirurgicale portant sur les maxillaires. Ce semestre n’est pas renouvelable.

Tarifs et remboursement des traitements d’orthodontie

Les traitements d’orthodontie sont remboursés à 70 % (actes inférieurs à 120 euros) ou à 100 % (actes supérieurs à 120 euros) sur la base de tarifs dits « de responsabilité », très souvent inférieurs à leur coût réel. En effet, contrairement aux consultations et aux soins dentaires, le tarif des traitements d’orthodontie est libre.
À noter cependant que le chirurgien-dentiste est tenu de fixer ses honoraires « avec tact et mesure » et de vous en informer préalablement au moyen d’un devis écrit.

Capture d’écran 2014-03-02 à 17.55.14

ENGLISH SPOKEN