A qui s’adresse l’orthodontie

Nos domaines d’intervention :

Orthodontie de l’enfant et de l’adolescent de 3 ans à 18 ans 

Comprenant l’orthopédie de l’enfant, l’orthodontie interceptive de l’enfant à partir de 3 ans (cliquer ici), l’orthodontie classique de l’enfant et l’adolescent (orthodontie multi-attache vestibulaire, orthodontie linguale de l’enfant et Invisalign de l’enfant), et enfin l’orthodontie préprothétique de l’enfant.

Orthodontie de l’adulte et du senior :

Comprenant l’orthodontie invisible et esthétique comme l’orthodontie linguale de l’adulte, l’orthodontie esthétique par la technique Invisalign de l’adulte, l’orthodontie esthétique vestibulaire et enfin l’orthodontie préprothétique de l’adulte.

Orthodontie préchirurgicale

Comprenant l’orthodontie préchirurgicale de l’adulte ou de l’adulte jeune, dans les cas d’important désordres esthétiques et fonctionnelles comme l’apnée du sommeil à un stade très avancé.

Les objectifs thérapeutiques:
L’orthodontiste doit faire une préparation orthodontique du patient à opérer. Il s’agit de redresser les dents de chaque arcade dentaire idéalement sur leur base squelettique. A la fin de cette préparation orthodontique, chacune des arcades dentaires étant redressée sur sa base, le décalage dentaire inter-arcades sera amplifié car il correspondra au décalage squelettique. Les phénomènes de compensations dento-alvéolaires avaient réduit et masqué naturellement l’ampleur du décalage des bases.

Le patient, ainsi préparé, le chirurgien pourra l’opérer. Les ostéotomies corrigeront le décalage squelettique et à la fin de l’intervention, les arcades dentaires seront en occlusion fonctionnelle. Après la chirurgie, une phase de finition orthodontique occlusale d’intercuspidation sera poursuivie par l’orthodontiste. Cette suite de traitement après la chirurgie est nécessaire pour l’établissement de la consolidation osseuse post-chirurgicale.






ENGLISH SPOKEN