Orthodontie adulte

L’orthodontie adulte est possible à tout âge ( le patient le plus âgé du cabinet à 81 ans)mais nécessite des compétences particulières.

En effet, l’absence de croissance, l’absence de certaines dents, la présence de restaurations prothétiques, d’atteintes gingivales etc, rendent les traitements d’orthodontie de l’adulte parfois plus complexes.

Malgré ces particularités, chaque adulte peut bénéficier d’un traitement d’orthodontie quel que soit son âge.

En général, les patients sont tout de même freinés par le manque de discrétion des appareils d’orthodontie.

C’est pourquoi nos adultes sont traités principalement avec de l’orthodontie linguale ou des aligner Invisalign:
Pour permettre à nos patients de bénéficier de traitements d’orthodontie adulte qui répondent à leurs attentes de discrétion, de confort et d’efficacité.

Le confort, l’efficacité, la beauté du résultat et sa stabilité dépendent de l’expertise du praticien.

Pour ce qui est des aligners, la qualité du résultat et notamment sa stabilité dépendent également du praticien, et de sa spécialisation en orthodontie adulte.

Projeter de démarrer un traitement d’orthodontie adulte peut susciter des questions. Aussi n’hésitez pas à nous contacter, nous y répondrons.

ORTHODONTIE CHIRURGICALE

Des lèvres qui n’arrivent pas à se fermer du fait d’un visage très long, une mâchoire prognathe ou un menton fuyant… Ces dysharmonies, conséquences d’un trouble de croissance des mâchoires, peuvent avoir des répercussions sévères, souvent sous-estimées. Sur le plan fonctionnel, elles peuvent entraîner douleurs articulaires, troubles respiratoires, difficultés de mastication et même déchaussement précoce des dents. Sur le plan esthétique, au-delà d’un défaut localisé au niveau de la mâchoire, c’est toute l’harmonie du visage qui est perturbée : nez proéminent, lèvres fines et surtout vieillissement facial prématuré par défaut de soutien des tissus de recouvrement. Les dommages collatéraux qui en résultent sont connus : complexes, manque de confiance en soi, difficultés à établir des liens sociaux.

A l’âge adulte, une fois la croissance osseuse achevée, il n’est pas trop tard pour corriger ces anomalies. La solution : l’orthodontie chirurgicale. Un traitement orthodontique d’une durée de 10 à 24 mois permet d’aligner les dents et une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie générale de repositionner correctement les mâchoires. La réhabilitation fonctionnelle et esthétique est maximale : en corrigeant l’infrastructure squelettique soutenant les parties molles du visage et du cou, le protocole orthodontico-chirurgical garantit un rajeunissement facial durable. Effet lifting garanti !

Les inquiétudes relatives à toute opération chirurgicale n’ont pas lieu d’être dans ce type d’opération : cicatrices invisibles, douleur maîtrisée, perte de sensibilité uniquement temporaire… La sortie de l’hôpital est généralement possible 48h après l’intervention et une reprise du travail est envisageable d’une à deux semaines plus tard. Une équipe de professionnels pluridisciplinaire garantit au patient un accompagnement et une prise en charge personnalisée pour des résultats précis, durables et visibles instantanément.






ENGLISH SPOKEN