Nos differents appareils orthodontiques

Nos traitements orthodontiques :

L’orthodontie des adultes et des seniors  nécessite la pratique de techniques invisibles et confortables permettant au patient d’obtenir le sourire  qu’il désire sans que cela interfère avec sa vie professionnelle et même privée. Ces techniques invisibles et esthétiques sont :
le traitement Invisalign et l’orthodontie linguale bien développés dans notre cabinet d’orthodontie .
Certains cas bien sélectionnés d’orthodontie de l’adolescent peuvent aussi être traités par des techniques esthétiques et invisibles que sont le traitement « Invisalign teen » et l’orthodontie linguale.

 

Traitements invisibles :

Orthodontie linguale :

brackets-linguaux-STb1

Faits sur mesure, les brackets eclips LINGUAL sont appliqués sur la face interne de vos dents, pour les redresser en utilisant les dernières technologies orthodontiques. Numérisation de vos empreintes, morphing, conception personnalisée de chaque élément de votre appareil assistées par ordinateur .
Les adultes consultent souvent pour des chevauchements ou des espaces sur les dents antérieures qui les complexes parfois depuis des années, avec cette technique nous corrigeons ce problème en même pas 3 mois.
Vous retrouvez votre sourire et en profitez pleinement en 3 mois seulement, si d’autre ajustement sont nécessaire et que le traitement continu rien ne vous empêche de commencer déjà à sourire car votre appareil est complètement INVISIBLE, et que le problème qui vous complexait est corrigé.

Gouttière Invisalign® :

Trio_1

Votre traitement Invisalign® consiste en une série de gouttières transparentes, quasi-invisibles et amovibles que vous changez toutes les deux semaines.
Chaque aligner est fabriqué individuellement et sur mesure pour vos dents. Vos dents se déplacent peu à peu, semaine après semaine,lorsque vous passez à l’aligner suivant, ce jusqu’à ce qu’elles soient redressées et atteignent la position finale prescrite par votre orthodontiste.
De plus, un modèle virtuel en trois dimensions de votre plan de traitement appelée ClinCheck® permet de visualiser la série de mouvements que vont effectuer vos dents et votre sourire à la fin du traitement.  À partir des résultats du logiciel ClinCheck®, vos gouttières transparentes seront fabriquées spécialement pour vous.
Invisalign_Small_Button

 

Traitements conventionnels

 

 

Multibague en métal ou céramique :

Damon_Clear_Q_Typodont
Ces appareils, fixes, sont constitués d’attachements collés sur les dents, reliés entre eux par un arc métallique. Elles sont là pour relier chaque dent à l’arc métallique qui est le moteur du traitement dans la phase d’alignement des dents. De petites ligatures métalliques ou élastiques (colorées ou non…) plaquent le fil métallique dans les gorges des brackets. Chaque bracket utlisé dans le cabinet est présenté dans un blister scellé garantissant une hygiène maximal et sur lequel figure sa référence, son numéro de lot et sa date de péremption qui est de 30 mois. L’ouverture s’effectue devant le patient lors de la mise en place du bracket. Les brackets peuvent être en céramique se camouflant ainsi à la couleur de la dent.
bracket

 

Traitement d’interception et orthopédique :

 

Il s’agit de tous les types d’appareillage permettant d’harmoniser la croissance des jeunes enfants, de corriger les problèmes de succion du pouce, les problèmes fonctionnelle (position de la langue, déglutition, respiration buccale, mastication) et d’aider à la mise en place des futures dents définitives dans leur position idéal.

 

ENGLISH SPOKEN